[Royal Charleroi SC] Neeskens Kebano

Tous les joueurs passés par le Paris Saint-Germain

Modérateurs: nikoinho, jebay007

[Royal Charleroi SC] Neeskens Kebano

Messagepar Diegowaz75 » 15 Déc 2010, 16:50

Image
Bye bye le forum, Parisian Network est dans le futur :D
Diegowaz75
Site Admin

Message(s) : 34687
Identifiant PSN: diegowaz75
Idendifiant Xbox Live: diegowaz75

Publicité

Messagepar garno92 » 16 Déc 2010, 21:32

C'est quel poste ?
"Coupez moi la langue et même sans sa j'vais vous épatez"
garno92
Parisien Champion

Message(s) : 5490

Messagepar Diegowaz75 » 16 Déc 2010, 21:33

Milieu offensif ;)
Diegowaz75
Site Admin

Messagepar Diegowaz75 » 16 Déc 2010, 21:41

1/ Salut Neeskens, comment vas-tu ? Un petit week-end de repos...Ca ne fait pas de mal ?

Ca va très bien merci. Effectivement, du repos ! Ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, au contraire, le but est de revenir en forme pour la semaine prochaine...

2/ Explique-nous comment tu avais été recruté à l'époque par le PSG ?

Le PSG m'a remarqué lors de mes prestations aux tours de détection pour entrer à Clairefontaine. Pierre Reynaud m'a repéré et c'est ainsi qu'ils m'ont contacté pour aller au camp des Loges faire des essais. Ils ont continué à me suivre lors de la saison d'après, et je suis retourné faire des test en décembre. Le PSG m'a fait signé en janvier et j'ai intégré le PSG lors de la saison suivante en intégrant les 13ans2.

3/ Comment fut l'accueil au sein de ton nouveau club ?

Cela s'est très bien passé. Je connaissais Jimmy (Kamghain) que j'avais déjà affronté en tant qu'adversaire. Il m'a permis de bien m'intégrer au sein du club.

4/ Mais n'est-ce pas trop difficile quand même de passer d'un club amateur à une structure telle que le PSG ?

Au début, c'est vrai que ce n'est pas évident. Mais très vite il faut faire les efforts nécessaires. Lors des premiers entraînements, on se rend compte tout de suite que le niveau est très élevé. J'ai donc travaillé dur pour atteindre le niveau demandé et j'ai su être sociable en dehors du terrain.

5/ Direction le centre de préformation à 13ans, comment as-tu géré la distance avec ta famille ?

C'est la vie de groupe qui nous fait oublier que notre famille est loin. Je n'en garde que de bons souvenirs. Je m'y suis fait beaucoup de bons copains, à commencer par Anthony Portejoie (aujourd'hui à Amiens). Nous étions une vraie bande potes, avec Alassane, Loïc, Yanis, Jimmy, pour ne citer qu'eux...J'ai une image qui me revient à l'esprit ! Nous étions tous réunis un soir dans ma chambre, et on se racontait des blagues...On parlait de fantômes, qu'est-ce qu'on a pu rigoler ce soir-là ! C'était ça le centre de préfo, des vrais moments de bonne humeur !

6/ Quelles sont les principales différences avec le CFA ?

Le nombre d'entraînements, le sérieux, la rigueur ! Au CFA, on nous apprend vraiment le métier.

7/ Et l'école, t'en sors-tu avec les cours ?

Je suis en terminale STG (Gestion). C'est parfois difficile, mais je m'accroche ! C'est important, car du point de vue de mes parents, je me dois d'assurer de bons résultats en parallèle du foot. Leur suivi à ce niveau-là est une motivation supplémentaire me concernant.

8/ Justement, comment vivent-ils ta présence au PSG ?

Ils la vivent bien, mais me disent que ce n'est qu'un début. Je ne dois pas lâcher, rester sérieux, car l'avenir est devant moi ! Je ne dois pas relâcher mes efforts et continuer à progresser, si je veux que mon futur soit glorieux.

9/ Tes copains te jalousent-ils ?

Non du tout, au contraire, ils s'en réjouissent ! La plupart sont tous supporters du PSG, c'est donc formidable à leurs yeux.

10/ Comment définirais-tu ton style de jeu pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Je suis un joueur qui dribble beaucoup, à qui on reproche parfois de trop compliquer les choses...Je commence à lâcher ma balle, afin de réaliser les meilleurs passes possibles pour mes coéquipiers.

11/ As-tu un modèle chez les Pros ?

J'admire Messi et Cristiano Ronaldo ! C'est magnifique ce qu'ils réalisent à leur âge. J'en ai des frissons rien qu'à les regarder jouer ! Thuram et Cannavaro m'ont également impressionné tout au long de leur carrière.

12/ Que repésente le foot pour toi ?

Une très grande passion ! C'est un véritable plaisir d'y jouer, un vrai loisir que je pratique depuis tout petit...

13/ Qu'est-ce qu'un bon joueur de football selon toi ?

il doit être efficace et apporter positivement à son équipe !

14/ Qui es-tu en dehors du terrain ?

Un gars qui aime rigoler, toujours joyeux, toujours souriant ! Je suis rarement énervé, et même si parfois je suis agaçant, ça se termine toujours bien, bref je suis un bon vivant !

15/ Quelle est ta devise ?

Travailler pour réussir !

16/ Quel est ton rêve suprême ?

Etre un jour un des nominés pour le Ballon d'Or !

17/ Qu'emmènerais-tu sur une île déserte ?

Ma famille, des cuisses de poulet et un ballon !

18/ Retour au PSG, que penses-tu de la politique du club de faire signer pros certains de tes coéquipiers...Est-ce une réelle preuve que le PSG est un club formateur ?

Sans commentaire...Je ne suis pas là pour juger la façon de diriger de mes supérieurs...

19/ Quel sont tes meilleurs souvenirs avec le PSG à ce jour ?

J'en ai tellement qu'il est très difficile d'en ressortir un en particulier...Allez, juste un pour la route, le jour où Loïc (Landre) s'est énervé à la cantine, mais je n'en dirais pas plus...(rires)

20/ Et au contraire les moins bons ?

Toutes mes blessures qui ont ralenti ma progression et notre défaite aux play-offs la saison passée en -16ans...

21/ Malgré tes blessures, tu as quand même intégré l'équipe de France ! Surpris ?

Oui, très surpris !!! Mais à chaque fois que j'ai été appelé, c'était pour remplacer un joueur blessé, je relativise...Mais, il est vrai que je me dis pourquoi moi plus qu'un autre ! Nous sommes des milliers à y prétendre ! J'y ai donc vu le niveau, il est très bon, cela dit, je pense qu'au PSG, le niveau est à peu près le même...

22/ Quels pays as-tu visité depuis tes débuts avec le PSG ?

L'Espagne, l'Allemagne et l'Italie. On se sent vraiment dans la peau d'un professionnel. Il est vrai que c'est fatiguant, usant, on aimerait que les transferts se passent plus vite. Toutefois, on ne s'énerve pas car nous savons que c'est pour aller disputer un match ou un tournoi intéressant.

23/ Tu n'es jamais allé aux Pays-Bas, étonnant vu ton prénom ?

Tout le monde m'en parle ! Effectivement, mon prénom est lié à l'ancien joueur hollandais Neeskens. Mon père en était un très grand fan ! Je l'ai déjà vu jouer en regardant des cassettes vidéos. La première fois, j'avais 6 ans. J'ai tout de suite remarqué qu'il avait une belle frappe de balle et qu'il possédait une bonne technique.

24/ Comment se passe votre saison actuelle avec les U19 ?

Cela démarre bien, il ne faut donc pas se relâcher, à savoir tomber dans la facilité. On se doit donc de gagner tous nos matches face aux petites équipes. Il faut rester concentrés. Certes nous sommes le PSG, mais on ne doit sous-estimer personne.

25/ Comment sont les rapports entre les joueurs et le coach ?

Ca s'est amélioré...Nous avons un bon groupe de travail. Le coach est très exigeant, à nous de nous plier aux règles et de faire ce qu'il nous dit. Nous progressons bien, nous verrons donc par la suite ce que cela donnera...

26/ Un mot sur les objectifs affichés ?

Gagner le championnat, atteindre les play-offs et gagner le titre de champion de France. Nous voulons aller loin en Gambardella. C'est une compétition si spéciale...Tout est important à nos yeux, nous ne négligerons rien !

27/ Et quels sont les tiens ?

M'entraîner avec la CFA et y jouer pourquoi pas 2-3 matches...

28/ Quel est ton sentiment à cet instant ?

J'ai le sourire !

29/ As-tu menti au cours de cet entretien ?

Sincèrement, non !

30/ Je te laisse le mot de la fin...
Bûche...

31/ Hein ?

C'est le mot qui m'est venu à l'esprit...(rires)

L'équipe-type de coach Neeskens =

[center]1-Biem

2-També 4-Landre 5-M.Diarra 3-Takerboucht

6-Héry 8-Iniesta
11-Bikoya 10-Kebano 7-C.Ronaldo

9-Kamghain[/center]

Elle date l'interview ;)
Diegowaz75
Site Admin

Messagepar Diegowaz75 » 01 Fév 2011, 16:37

Le remplaçant de Sessegnon ? Il fait partie du groupe pour affronter Martigues demain.
Diegowaz75
Site Admin

Messagepar michel n'gom » 01 Fév 2011, 16:59

si il fait une bonne entrée il vont nous dire que c'est lui la recrue du mercato, en tout cas on peut que se rejouir qu'un nouveau jeune fasse son entrée dans le groupe, en esperant que ce soit pour s'y installer...
michel n'gom
Parisien Champion

Message(s) : 5271
Identifiant PSN: asbicko13

Messagepar nikoinho » 02 Fév 2011, 19:02

:amour: Un gros potentiel , il marque un but injustement invalidé , il fait une passe lumineuse à Erding sur le second but d'hoarau !

A revoir !
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Message(s) : 40961
Identifiant PSN: sisi916dz

Messagepar Lucio92i » 02 Fév 2011, 19:11

Très bon joueur avec un bon potentiel. J'espère qu'il va intégrer le groupe pro car il a l'air d'en valoir la peine.

D'ailleurs son but était beau même s'il est refusé il est petit et il saute le plus haut possible. J'espère qu'on va entendre parler de lui à l'avenir.
Image
Paris Saint Germain!
Lucio92i
Parisien Confirmé

Message(s) : 1226

Messagepar nikoinho » 02 Fév 2011, 19:11

Attend il fait 1m12 et il saute aussi haut que guillaume ^^
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Messagepar Vinny » 02 Fév 2011, 19:15

C'est vrais a revoir :) Un bon potentiel ! Une bonne solution de remplacement de Ludo en fin de match ..
Image
Vinny
Parisien Légendaire

Message(s) : 20331
Identifiant PSN: VinnySG92

Messagepar cedkobein » 02 Fév 2011, 19:18

J'ai bien aimé sa rentrée contre Martiques, je ne comprend pas pourquoi son but a été invalidé!
En tout cas, c'est bien de faire confiance aux jeunes, pas besoin d'un payet ou sessegnon....
cedkobein
Petit parisien

Message(s) : 5

Messagepar CaZe66 » 02 Fév 2011, 19:25

on en reparleras quand même en fin de saison . . .

Image

CaZe66
Parisien Champion

Message(s) : 5893

Messagepar Vinny » 02 Fév 2011, 19:35

Peut-être la voila notre recrue ! Dans l'hypothèse que Kombouaré le reprenne car il prend Maurice et Makonda mais les autres ...
Image
Vinny
Parisien Légendaire

Message(s) : 20331
Identifiant PSN: VinnySG92

Messagepar garno92 » 02 Fév 2011, 20:08

Kebano, très bonne rentrée, sa peut etre une très bonne solution avec Bahebeck, deux jeunes très bons !
"Coupez moi la langue et même sans sa j'vais vous épatez"
garno92
Parisien Champion

Message(s) : 5490

Messagepar nikoinho » 02 Fév 2011, 20:53

Et si notre recru hivernal se prénommait Neeskens Kebano ...
Image
nikoinho
Parisien Légendaire

Messagepar justice » 02 Fév 2011, 21:23

A voir sur le long terme et contre une autre équipe par contre il a fait une bonne entrée et à dynamiser le côté droit (technique, rapide, athlétique et la gnac)
Ô Ville Lumière; Sens la chaleur; De notre cœur; Vois-tu notre ferveur
Quand nous marchons près de toi
Dans cette quête, chasser l'ennemi; Enfin pour que nos couleurs; Brillent encore
justice
Apprenti Parisien

Message(s) : 51

Messagepar AntonioNikl'om » 02 Fév 2011, 22:41

En remplaçant Ludo a 20 min de la fin Pourquoi pas .. jeune joueur a revoir !
Image
Bleu & Rouge jusqu'à Mon dernier Souffle !
Allez Paris !
AntonioNikl'om
Parisien Explorateur

Message(s) : 363

Messagepar jimihendrix » 02 Fév 2011, 22:52

il a une détente de ouf !!
jimihendrix
Parisien Explorateur

Message(s) : 446

Suivant

Retour vers Les anciens joueurs

• Publicité